Regardez et écoutez une vidéo de Damien Laborde

L’année qui s’est achevée a été difficile pour notre pays, notre économie, nos familles et notre commune.

J’ai compris depuis le début le mouvement de contestation que nous vivons et je partage certaines de leurs légitimes revendications ; car au-delà de l’aspect matériel et financier, il y a dans ce mouvement une demande de reconnaissance, de justice et d’équité.

Comme vous, dans mon quotidien et mon métier, j’ai traversé des difficultés, je me suis posé des questions.

Comme entrepreneur, je me suis reconnu dès le premier jour autour de ces revendications et avec mes collègues chefs d’entreprise et artisans, pour dénoncer le raz le bol fiscal, qui renchérit le coût du travail, et freine l’emploi.

Comme citoyen, j’ai eu à constater pour mes proches et moi-même la déliquescence de l’ordre établit et j’ai été choqué, mais pas nécessairement surpris, par cette explosion de violence qui couvait.
Comme élu local et métropolitain, j’ai vécu la tension, les secousses sur le vivre ensemble, sur le risque majeur d’une coupure entre les élites et les citoyens, entre les représentants de la démocratie et nos administrés.

La communauté que nous formons, au sein de notre commune de Colomiers aspire désormais à l’apaisement, à l’espérance, à l’innovation économique et sociale.

Ces aspirations sont les miennes, elles seront au coeur de mon engagement dans les années à venir.

Damien Laborde
Conseiller Municipal de Colomiers, Groupe Ensemble pour Colomiers
Conseiller Métropolitain